Gilets Jaunes Inter Ronds-Points Occitanie

Partage de l’article du groupe « Gilets jaunes inter ronds-points Occitanie » concernant et regroupant les différents points de Gilets Jaunes en Occitanie.

ACTION « VISIBILITÉ DES RONDS-POINTS «
Samedi dernier 23/01, notre groupe Inter-ronds-points Occitanie a mis en place une nouvelle action dite « Visibilité des ronds-points ».
L’idée est d’être visibles par un maximum de personnes qui n’ont pas – ou plus – l’habitude de voir des Gilets Jaunes.
Le décret gouvernemental du 29/10/2020 (et complément du 14/12/2020) dit qu’une manifestation politique de + de 6 personnes doit être déclarée en mairie, mais jusqu’à 6 personnes max il n’y a pas cette obligation.
Nous avons choisi de créer des équipes de 6 personnes maximum, ce qui permet d’être très mobile avec une seule voiture, et non verbalisables au vu du décret.
– chaque groupe dispatche ses équipes sur sa région
– nous restons environ 1/2h sur un carrefour, avec drapeaux jaunes, banderoles et tracts, nous faisons une photo, puis nous partons sur un autre emplacement. Une équipe peut en faire 2 ou 3 facilement dans la matinée !
– les sorties de parking des supermarchés semblent être de bons endroits : les voitures ne roulent pas vite et les gens qui ont fini leurs courses ne sont pas trop pressés (mais nous évitons de créer de gros bouchons). Mais bien sûr tout autre endroit peut convenir.
– les gendarmes viennent souvent nous voir, contrôlent parfois nos identités mais n’empêchent pas notre action.S’ils nous virent on peut vite aller ailleurs (ça ne s’est pas produit pour le moment !)
– on est très bien accueillis par les gens, agréablement surpris de nous voir (les médias leur affirmant que nous n’existons plus…) et qui veulent savoir ce que nous réclamons (on a un bon tract pour répondre!).La solidarité exprimée n’est pas pour nous une surprise : de plus en plus de gens sont touchés dans leur travail et dans leur vie, et notre mouvement reste à leur yeux un symbole de lutte
17 ronds-points ont été investis cette fois-ci :
Toulouse 2, Pibrac 3, Castres 2, Auch 1, Castelnaudary 1, Villefranche 1, Haute vienne 1, Muret 4, Montastruc 1, Revel 1
Fiers de la réussite de cette action, nous relançons une mobilisation pour ce samedi 06/02.
Vous pouvez rejoindre un groupe existant ou créer vos propres équipes, et adapter l’action à votre région ! Et bien sûr refaire ce type d’action aussi souvent que vous le voulez !!!
si vous voulez nous envoyer vos photos (après montage et floutage des visages) elles seront diffusées sur notre page FB ou avoir des renseignements complémentaires, contactez nous sur interrondspointsoccitanie@protonmail.com

GJ Inter Rond-Points Occitanie GJ Inter Rond-Points Occitanie GJ Inter Rond-Points Occitanie

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments