Aujourd’hui les gilets jaunes de l’Isle-Jourdain se sont retrouvés au rond point où passe le convoi de l’A380 à partir de 9 heures.

Une quinzaine de personnes sont là, la mise en place des croix pour honorer les gilets jaunes disparus dans ce mouvement social depuis le début sont mises en place au centre du rond-point afin que personne n’oublie.

Des discussions sur les faits passés durant cette semaine animent la matinée avec tous les gilets qui se sont placés aux abords du rond-point pour être visible des automobilistes de passage.

Les forces de l’ordre comme tous les samedis nous prennent en photos y compris les voitures stationnées.

En fin de matinée la décision est prise de rejoindre Auch pour renforcer les rangs, une fois le repas pris nous partons en covoiturage sur Auch pour participer à la manifestation à travers toute la ville. Plusieurs villes comme Fleurance et Mauvezin ont aussi rejoint la ville pour nous retrouver à 100-150 personnes.

Sur place après de brèves présentations la marche est lancée le départ de la place de la mairie.

Nous défilons durant deux heures à travers la ville suivi par deux voitures de police, en passant devant la statue de D’ARTAGNAN. Qui est lui aussi pour l’occasion s’est vêtu de jaune.

À notre retour sur la place de la mairie l’accueil toujours aussi chaleureux des boissons, gâteaux, fruit nous y attendent. Une fois la collation prise la nuit tombante nous les remercions et rentrons.

Le mouvement se structure, personne ne baisse les bras et la détermination s’affiche sur tous les visages.

Les réactions envers ce gouvernement sont à fleur de peau, le ressenti de dénigrement, d’ignorance, d’arrogance, abonde dans les discussions entre tous, le rapport de force avec toujours plus de restriction et d’entrave à manifester irrite tous les gilets jaunes, “MACRON DÉMISSION” est dans toutes les bouches, scandé durant toute la manifestation  à travers la ville.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments